Activités et Services pour tout les âges et pour tout les habitants de Vic-sur-Seille et du Saulnois

Ce site étant encore en construction, des erreurs de contenues et d'affichages sont possibles. Merci d'avances de votre compréhension.

Historique

 
1970
 

Fondation de l'associaton

Fondée en 1970 par une équipe de bénévoles, l'association familiale a pour principal objectif d'apporter un soutien aux familles d'un territoire rural marqué par des caractéristiques spécifiques.

Dès l'origine et en partenariat avec la Maison de Retraite de Vic, l'association a développé pour les personnes âgées une politique de soutien à domicile en mettant en place le service de portage de repas, les soins à domicile ainsi qu'un service de dépannage et petites réparations.

 
2000

Évolution de l'association

En 2000, l'association évolue en passant d'une vocation cantonale à une vocation d'arrondissement avec la prise en charge du CLIC du Saulnois, guichet unique d'information en direction des personnes âgées et handicapées sur tous les problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie quotidienne.

 
2002

Création de l'accueil périscolaire

En 2002, consciente des difficultés des familles et de leurs attentes, elle initie et crée un service d'accueil périscolaire.

 
2004
 

Évolution du périscolaire

En 2004, le service périscolaire s'étend aux communes environnantes.

 
2004

Développement de l'Association

Depuis 2004, l'Association a développé constamment ses activités au profit de la jeunesse en proposant des animations au travers notamment d'un centre de loisirs sans hébergement.

 
2011

Emménagement dans de nouveaux locaux

Depuis septembre 2011, l'Association occupe de nouveaux locaux situés 6 place du palais à Vic-sur-seille.