Activités et Services pour tout les âges et pour tout les habitants de Vic-sur-Seille et du Saulnois

Ce site étant encore en construction, des erreurs de contenues et d'affichages sont possibles. Merci d'avances de votre compréhension.

Mot de bienvenue de la présidente

Nos objectifs à l'Association Familiale sont de permettre à chacun et chacune quel que soit son âge de se sentir bien à Vic et dans le Saulnois.

D'abord en créant des liens entre tous au travers des nombreuses retrouvailles que nous organisons dans nos ateliers de créations : patchwork, peinture, bricolage, avec des jeux divers : belote, scrabble, avec des apprentissages : anglais, cuisine, informatique, avec des activités physiques adaptées : tai-chi chuan ou body sculpt. C'est aussi les goûters avec les villages, le beaujolais Nouveau ou le Couscous.

Ensuite en qualifiant notre territoire par les services aux familles que nous avons mis en place : Pour les plus jeunes, l'accueil périscolaire et les activités extra scolaires pendant les vacances qui permettent aux mamans et papas de concilier vie de famille et professionnelle. Le réseau d'écoute et d'accompagnement leur offre des échanges alors que les enfants sont pris en charge et de les accompagner dans l'éducation.

Le service pédicure ainsi que la mise en place d'actions de prévention en lien avec la Fédération Seniors Moselle (mémoire, éducation à la santé, ateliers équilibre et journées départementales) sont également très utiles pour un vieillissement réussi.

Tout ce programme est rendu possible grâce à une équipe de bénévoles motivés qui travaillent la main dans la main avec nos salariés.